L’Italie

L’Empire romain aura laissé des traces partout dans le monde. Ce vaste royaume a marqué la plupart des civilisations. Aujourd’hui encore, on ne cesse d’en parler puisque ceci marque un grand tournant de l’histoire. On est toujours attiré par les origines de quelque chose de notable. Voilà pourquoi l’Italie reste encore parmi les destinations les plus prisées du monde.

Concentré d’histoire

Il n’y a pas à dire, la péninsule italienne est un pays où l’on retrouve toutes les marques du passé. Allant de la préhistoire au temps moderne, vous ne serez pas prêt de vous ennuyer dans ce merveilleux pays. Déjà la capitale qui est Rome vous enchantera par ses édifices antiques, romanes et gothiques. Le colisée de Rome, les églises, les temples antiques, tout cela vous sera à portée de main. Ancienne cité des Dieux, vous allez tomber sous le charme de l’Italie rien qu’à Rome. Toutefois, d’autres cités vous émerveilleront comme Naples et la Vésuve en ses alentours, Bologne… Vous allez même être charmé par un village qui n’existe plus, Pompéi. Cette cité, malgré une histoire malencontreuse, rayonnait dans l’antiquité. Enfin, pourquoi ne pas conclure votre séjour avec une randonnée dans le Vatican ?

Et aussi de plaisir

L’Italie est aussi une destination de vacances très appréciée. Elle renferme plusieurs sites d’attractions. Vous aurez les montagnes comme les Alpes, mais aussi la mer par la méditerranée. La Toscane vous emportera parmi les nuages en vous offrant des vues magnifiques entre verdures et sommets. En outre, le tourisme y bat son plein par l’existence de la tour de Pise, de la ville de Gênes, des monuments historiques… Il serait alors une bonne idée d’y effectuer quelques randonnées en famille à travers ces édifices. Les amoureux y seront par ailleurs comblés puisque la péninsule est réputée pour être romantique et notamment, Venise. Bref, il serait peut-être temps de visiter l’austral européen avec l’Italie.