Où se baigner en Italie ?

L’austral européen est desservi par une beauté implacable, la méditerranée. Ajoutées d’une terre de bonheur, vos vacances n’en seront que merveilleuses. Vous aurez tout ceci si vous optez pour l’Italie. Vous séjournerez dans un pays où l’histoire, les montagnes et la mer feront un pour vous donner un aperçu du paradis.

Les plages incontournables

Se baigner sous-entend toujours une virée vers le littoral. L’Italie possède un grand nombre de plages et de stations balnéaires. Ceci est tout naturel du fait que la péninsule est entourée de la méditerranée. Ceci dit, vous aurez plusieurs adresses comme alternative et ce, où que vous soyez. Une de ces plages est celle de Punta Prosciutto aux Pouilles. Elle est remarquable par ses eaux limpides et surtout par ses bandes blanches de sables fins. Vous aurez aussi la Capo Vaticano à Calabre. Cette plage se situe à Tropea, elle est entourée de falaise d’où vous pourrez prendre des photos inoubliables. Vous aurez aussi la plage des Lapins dans le Lampedusa. Jouissant d’un emplacement unique dans un site naturel, vous apprécierez le cadre ainsi que le havre de paix qui y réside accompagné des tortues Caretta. En outre, vous aurez aussi les plages de Cala Violina en Toscane, celles de Lido di Classe en Emilie-Romagne ou encore Riccione dans le nord…

Quand se baigner ?

Aller à la plage nécessite quand même de partir au bon moment si l’on recherche vraiment du plaisir. En effet, il faut viser les temps chauds afin de vraiment profiter de l’eau. Pour cela, privilégiez les virées à compter du mois de Juin jusqu’en Octobre, à savoir durant l’été et le début d’automne. Vous aurez une baignade agréable qui laissera un souvenir indélébile en vous. Toutefois, vous jouirez d’une méditerranée aux températures douces tout au long de l’année. Après des visites de ville, vous saurez maintenant où passer vos après-midi.