Où se trouve Bologne en Italie ?

Et si vous partiez dans le Sud, vers l’Italie, dans quelle cité iriez-vous ? Ce territoire attire par un charme d’exception. Alliant histoire, paysage montagneux et mer, l’Italie se voit privilégiée par la nature. Jouissant d’un afflux touristique mondial, elle vous réserve ses cités, toutes des perles. Une d’entre elles est Bologne.

Vue sur la cité

C’est une ville située dans le Nord-Est du pays, elle est le chef-lieu de la région Emilie-Romagne.

Bologne frappe l’esprit à première vue par ses traits pittoresques et rustiques. Elle est une commune très ancienne puisqu’elle a été créée officiellement au début du dernier millénaire. Toutefois, les historiens estiment que ses origines remontent bien au-delà du début de l’époque romaine. Elle jouit d’une population très dynamique, composée pour la plupart d’étudiants. Bologne est en effet une cité universitaire, la plus ancienne dans toute l’Europe. Elle est même surnommée la Dotta ou savante en Français. Elle jouit alors d’une image culturelle notable. La ville est célèbre pour son architecture composée de tours et de portiques en arche.

Visiter Bologne

Partie vivante de l’Italie, Bologne vous réserve plusieurs surprises. Les amateurs d’art y trouveront un petit air de paradis à travers les ruelles de la cité. Une petite descente dans le musée d’archéologie en plein centre de la ville serait une bonne idée pour commencer la visite. Après cela, pourquoi ne pas faire un tour vers celle qui a forgé le nom de Bologne, son université ? Après, plusieurs édifices et monuments seront à votre disposition comme l’église San Petronio, la Fontaine de Neptune, les Tours médiévales, l’Abbaye de Saint Stéphane, la Basilique Saint Dominique, la Piazza Maggiore, le Palais de l’Archiginnasio, les arcades, la Pinacoteca… Bref, ville de rêve, Bologne vous enchantera par un havre de paix sans égal. Enfin, terminez la journée dans un restaurant avec les bonnes cuisines italienne.