Où se trouvent les Cinque Terre en Italie ?

Territoire mondialement reconnu, l’Italie compte parmi les pays les plus visités au monde. Elle regorge d’histoire comme en témoignent les monuments et édifices que vous rencontrerez à travers le pays. Toutefois, elle n’attire pas que par cette facette. Vous trouverez un grand nombre d’airs de paradis dans cette botte italienne.

Vue sur les Cinque Terre

Cette région est facilement accessible depuis l’Hexagone. Elle se trouve dans le Nord de l’Italie, en bordure de mer. Ceci dit, le climat y est doux, typique des zones méditerranéennes. Présentant un paysage hors du commun, les Cinque Terre sont aujourd’hui classées parmi les patrimoines mondiaux de l’UNESCO. La région attire par sa beauté associée à un littoral orné de sables fins. L’eau des plages est de couleur turquoise, ce qui rend fous les amateurs de baignades. La dénomination de Cinque Terre vient inéluctablement du fait que cinq villages donnants tous sur la mer composent la région. Ces cités sont reliées par des chemins à travers les roches. Vous trouverez alors un grand plaisir à les emprunter avec la brise douce du large qui frappe votre visage.

Visiter les Cinque Terre

On recommande souvent d’explorer la région à pieds. Les randonneurs trouvent une immense joie à piétiner les chemins pittoresques qui confèrent tous une vue magnifique. Commencez alors par Monterosso al Mare. C’est une belle cité qui vous offre en plus une plage, la seule sur les villages des Cinque Terre. Après cela, passez par Vernazza, cité calme et aussi authentique. Elle est parsemée de ruelles qui rappellent l’univers antique de l’Italie. Vous aurez ensuite Corniglia, la seule cité qui se retrouve un peu décalée de la mer. Cependant, elle donne un charme inégalé du fait qu’elle est perchée dans les hauteurs. Vous aurez ensuite Manarola, un village où la couleur explique à elle seule sa beauté. Enfin, vous aurez Riomaggiore, capitale des Cinque Terre puisqu’elle est la plus réputée de toutes.