La Toscane en Italie

Tant d’histoires ont forgé l’Italie durant des siècles. Toutefois, avant même les hommes, il y a la terre. La Toscane fait partie des trésors de la péninsule rien que par sa beauté. Venez découvrir une région où l’art de charmer est inné dans ses entrailles.

Ce que vous offre Toscane

La Toscane est une région se trouvant dans la partie Nord de l’Italie. Elle donne tout de suite sur la mer et renferme en elle des reliefs montagneux. Les touristes apprécient fortement ceci, car elle combine plusieurs attractions en un seul lieu. Les activités seront en nombres que ce soit sur terre comme les randonnées, sur mer comme les skis nautiques ou même dans les airs par les parapentes… À part cela, la région est le berceau de la renaissance Italienne. Vous aurez alors un grand nombre d’édifices historiques à visiter à travers la région. Outre cela, vous pourrez jouir des vues magnifiques des collines. Tout ceci pour que vous puissiez après profiter des vertus de la méditerranée. Toscane compte en effet parmi les régions ayant les plus belles plages de l’Italie.

Les incontournables

Une fois en Toscane, vous aurez une multitude d’adresses que vous vous perdrez parmi elles. Toutefois, vous ne devrez pas manquer quelques sites de renoms qui font de Toscane ce qu’elle est. Vous pourrez alors commencer par Florence, la cité où la renaissance a trouvé ses origines. Avec elle, vous aurez un certain nombre de monuments à découvrir en passant par les églises romanes, les musées… Ensuite, vous aurez Pise, une ville que vous reconnaîtrez sûrement par sa tour inclinée. Vous aurez aussi Sienne, une ville qui vous emmènera directement dans le passé par ses traits médiévaux. Après cela, venez découvrir le littoral avec ses plages magnifiques donnant sur la méditerranée et au large, une bonne surprise, l’île d’Elbe.