Quelle est la plus belle ville d’Italie ?

L’Italie est un territoire qui charme par son paysage unique et aussi par ses traits d’histoire. Le pays résume à lui seul tout ce qui s’est passé durant les deux millénaires passés. Ceci laisse alors place à de merveilleuses cités toutes aussi sublimes les unes que les autres. Laquelle d’entre elles ne faut-il surtout pas rater ?

L’histoire dans le cœur

Les villes italiennes reflètent toutes une partie du passé. Ceci est tout naturel puisque ce pays fut le berceau d’une très grande civilisation. Encore, la renaissance y a pris racine et s’est étendue sur toute l’Europe. Tous ces évènements ont alors laissé leurs empreintes dans chaque cité de la botte Italienne. La plus importante d’entre elles est sans doute Rome. Capitale de cette grande nation, Rome attire principalement par ses édifices historiques. Cette cité fut le théâtre de plusieurs tournants de l’histoire, et ce, depuis le début de l’ère romaine. Le Colisée de Rome, le Temple de Vespasien, la Piazza di Spagna, les églises ornant la ville, tout cela combine en une seule ville la romance, le drame, l’histoire et surtout, la beauté. Cette destination est à bien noter dans votre agenda.

Romantique ou mode

La péninsule n’a pas que l’histoire comme atout. Région méditerranéenne, vous aurez des villes qui attirent aussi par leurs paysages et aussi par leurs façons d’être. Prenez par exemple Venise. Cette ville est au cœur même du romantisme. C’est le lieu de prédilection pour les couples en voyage. Une petite virée sur une gondole est tout ce qu’il vous faudra pour retrouver les flammes de votre amour. Pour les amoureux et amateurs de mode, voici le Paris de l’Italie, Milan. Le luxe domine dans cette cité et elle est classée parmi les destinations les plus prisées en termes de shopping. Bref, vous aurez de multitudes de villes à visiter dans l’Italie, Pays de rêve, villes de rêve.