Où se baigner à Naples ?

Très avancée dans la mer méditerranée, la botte italienne se voit être un territoire privilégié du fait qu’elle possède un littoral merveilleux. Ceci dit, les cités en bord de mer connaissent un véritable afflux touristique important. Une de ces villes est Naples, une belle cité donnant directement sur la mer avec un paysage magnifique à ses alentours.

Les plages de Naples

Belle, dominante, inoubliable, les mots ne suffisent pas pour décrire cette cité où la beauté transcende tout son territoire. Ce qui attire cependant le plus de monde, c’est le littoral qui donne tout droit à la méditerranée. Vous aurez donc aux premières loges les côtes Amalfitaines, une des plus belles de la péninsule Italienne. C’est une des perles rares de la méditerranée où eau turquoise rencontre paysage rocheux. Vous aurez ainsi des lieux de prédilection où vous pourrez vous baigner dans des eaux limpides. Les plages de l’est de la côte telles que Marina grande di Positano vous émerveilleront avec une bleue profonde. Outre cela, les amoureux sont conviés à se rendre à la plage Marina di Praia pour admirer un coucher de soleil au pic de la romance. Enfin, vous pourrez profiter du plaisir au sens propre du terme sur la plage Amalfi.

Un peu plus loin

Naples vous réserve encore d’autres surprises s’il s’agit de baignade. En effet, au large de la cité se trouvent trois magnifiques îlots où de somptueuses plages sablonneuses vous attendent pour vous donner le meilleur goût de l’Italie. En premier lieu, vous aurez Capri, là où vous pourrez assouvir tous vos caprices. L’île vous confère des plages éblouissantes comme Fontellina ou encore Bagni di Tiberio… En outre, vous aurez aussi l’île d’Ischia où vous aurez des plages comme di Cartaromana et l’île de Procida où la plage de Chiaia vous attend après quelques descentes sur des falaises.