Où aller en famille en Italie ?

Les vacances les plus mémorables sont celles passées avec les êtres les plus chers. Ceci dit, on a toujours tendance à dire, la famille avant tout. Passer du temps avec les membres du foyer permet de renouer des liens, de se retrouver, de parler… Sur ce, où aller en famille en Italie ?

Du nord au sud

L’Italie est une terre magique, pleine de paysages magnifiques. Vous n’aurez aucune difficulté à choisir une destination. Vous aurez même l’embarras du choix puisque chaque territoire possède son piment d’attraction. Pour des visites en famille, préférez les régions qui marquent réellement le dépaysement. Avec cela, vous pourrez vous sentir plus intimes et plus rapprochés. Les Cinque Terre sont alors tout ce qu’il vous faut. Avec des villages donnant sur la mer, pittoresques et sereins, vous allez pouvoir goûter aux merveilles italiennes. La région des lacs est aussi une belle destination en famille. Lac Majeure, Lac de Côme, que de plaisir au bord de l’eau. Un peu plus au sud, vous aurez les Pouilles, territoires paradisiaques avec des maisons typiques… Enfin, vous aurez la Toscane, air de paradis avec ses plages de sable fins et ses eaux turquoise.

Virées en famille

Pour espérer passer de bons moments entre vos chers, vous devrez penser à quelques préparatifs. D’abord, choisissez bien la période où vous comptez vous rendre dans la péninsule. Le printemps est le plus conseillé puisque vous aurez moins de monde qu’en été. Avec cela, la température est plus douce en cette saison. En Italie, vous ne serez pas forcé d’opter pour un hôtel pour vivre le luxe. Les locations de vacances à l’Italienne sont sous forme de résidences rustiques qui marquent bien l’authenticité de la région. Enfin, pour le déplacement, vous aurez des lignes ferroviaires bien moins chères qu’en France bien que l’idéal soit de vous munir de votre automobile.