Où aller en Ligurie en Italie ?

Tout pays a son petit paradis, ses propres côtes d’azur, sa petite Californie. L’Italie ne manque pas à ce fait et proposent même plusieurs dans le genre. Territoire de rêves, la péninsule vous offre de lieux exceptionnels qui associent mer et montagnes. Sur ce, découvrez Ligurie, le petit secret de l’Italie.

Une adresse à Ligurie

La Riviera ligure ou Ligurie est une bande côtière dans les frontières de la Toscane. Il est très facile de l’atteindre si vous partez de la France. La région attire par un paysage coloré, associé à des reliefs très verdoyants. Ce qui fait cependant la perle de cet endroit, c’est la vue panoramique qu’elle offre sur la turquoise méditerranée. Avec cela, vous aurez de nombreuses stations balnéaires où vous pourrez assouvir vos désirs de mer avec les activités nautiques. Vous pourrez alors opter pour Portovenere, une cité inscrite sur le patrimoine mondial de l’UNESCO. Outre ses belles plages, vous aurez un immense patrimoine historique et culturel à visiter, composé d’églises, de châteaux… Avec cela, vous aurez à proximité les îles voisines de Palmaria. Une petite virée au-dessus d’un grand bleu méditerranéen vous attend.

Les alternatives

La Ligurie ne se limite pas à Portovenere. Vous aurez également les Cinque Terre et ses cinq beaux villages. Après les visites de villes et les randonnées, vous chercherez bien d’autres particularités de la région. Vous serez alors servi par une gastronomie locale que vous ne serez pas prêt d’oublier. À l’inverse de ce que l’on pourrait croire, la cuisine n’est pas principalement fondée sur le poisson. Le pesto par exemple est obtenu à partir de feuilles de basilic. Vous aurez en outre une cité bien attrayante en Ligurie, Gênes. Centre d’artisanat et de coutures, vous serez émerveillé par les ruelles étroites qui donnent sur les boutiques les plus réputées de la ville.