Visiter Savone en Italie

Entre anecdotes historiques et paysages de rêves, la botte Italienne vous propose plusieurs raisons de la visiter. Territoire privilégié, elle fait le bonheur des aventuriers, des amoureux, des scientifiques, bref, de tout le monde. Envie d’adresse ? Découvrez la région de Savone avec sa grande ville du même nom, Savone.

Dans la ville

Cité en bord de mer, Savone est une destination très prisée des vacanciers. Elle se démarque principalement par son air de paradis calme et discret. Les plages de la ville offrent un véritable refuge pour ceux qui recherchent le plaisir dans la sérénité. Du fait qu’elle est desservie directement par la méditerranée, Savone possède un port qui attire une foule bien variée. Après les visites de quelques embarcations amarrées sur le quai comme de magnifiques yachts blancs, il serait une bonne idée de déguster un plat à la locale dans un restaurant à proximité du port. Vous apercevrez également une bien haute tour du haut de laquelle vous pourrez admirer avec une vue imprenable la ville et son littoral.

Les alternatives

Vous aurez également un bon nombre de sites et de monuments historiques dans la ville, comme dans tout le reste de l’Italie. Le Monumento ai Caduti par exemple vous laissera bouche bée par le savoir-faire de son sculpteur. Vous aurez également la Sistine Chapel Savona, une chapelle qui vous rappellera celle très célèbre de Rome. Vous aurez en outre des églises comme l Chiesa di Sant’Andrea, la Chiesa di Santa Lucia… Ces édifices vous rappelleront toujours le côté gothique et baroque de la péninsule Italienne. Ce serait aussi une brillante idée de se poser pour une photo avec comme arrière-plan la FortezzadelPriamar. La cité compte aussi un bon nombre de musées comme le MuseodellaCeramica di Savona ou encore le PinacoticaCivica di Savona. Bref, après de belles visites et de cours d’histoire, une journée bien remplie au bord de la méditerranée vous attend.