Où aller en amoureux en Italie ?

Partir en couple, rien qu’en amoureux, c’est le rêve de ce qui partage un amour profond avec une personne. Ajouté d’une belle destination, le voyage sera sublime, à l’apogée du romantisme. Pensez alors à l’Italie, là où paysage se combine avec l’histoire pour raviver vos flammes.

L’incontournable Venise

Cette ville est sûrement la destination la plus convoitée des couples. Elle enchante principalement par le fait que vous aurez de l’eau en abondance. Ceci dit, vous serez invité à utiliser une embarcation typique de la ville connue sous le nom de gondole. Sur cette dernière, vous et votre amoureux ou amoureuse, jouirez d’une sérénade classique du gondolier. Vous aurez alors un parcours unique à travers la ville, sous les ponts, où vous pourrez vous rendre dans un hôtel pour une nuit romantique à deux. Les restaurants de la ville sont entièrement dédiés à cette cause par ailleurs. On y met en considération la romance, l’intimité… Un bon dîner à la chandelle à Venise sera ancré en vous deux afin que vous puissiez vous rappeler ultérieurement du bon temps passé dans la ville.

Les autres cités

Vérone est aussi une des plus indiquées pour des virées entre amoureux. Shakespeare s’y inspira pour forger son roman célèbre, Roméo et Juliette. Vous aurez en outre plusieurs édifices historiques à voir, comme dans toute la plupart de l’Italie d’ailleurs. Après cela vient Rome. La capitale de la péninsule ne cesse d’enchanter par sa beauté. À travers les monuments et son riche patrimoine culturel, les amoureux trouveront leur paradis surtout dans les ruelles donnant aux fameux restaurants de la ville. Florence vous attirera aussi par le fait qu’elle est un musée vivant dans toute sa grandeur. Une nuit dans un hôtel de luxe de la ville promet d’être très romantique. À part cela, vous aurez encore de multitudes d’autres destinations à découvrir comme Naples, Milan, Gênes…