Visiter Gênes en Italie

L’Italie est un pays aux mille couleurs dont chaque partie révèle les facettes de l’histoire. Orné de monuments historiques depuis les anciennes civilisations jusqu’à aujourd’hui, le pays compte parmi les plus visités au monde. Ses villes et cités vous émerveilleront par leur beauté et par leur charme. Une d’entre elles est Gênes.

Vue sur la cité

Gênes est une grande ville, elle est le premier port de la péninsule Italienne. Elle se trouve du côté de la Ligurie, une région très appréciée par les touristes en Italie. Toutefois, Gênes ne jouit pas encore des mêmes appréciations que Rome ou Milan du côté des vacanciers. Les quartiers de Gênes sont marques tous par une architecture rustique surtout du côté de la vieille ville où le moyen-âge et la renaissance ont vraiment laissé leurs empreintes. À part cela, la ville possède, comme toute autre cité de l’Italie, un patrimoine culturel époustouflant. Elle combine depuis les styles romanes et gothiques jusqu’aux résidences modernes en passant par les arts fascistes, baroques… Avec tout cela, vous aurez toujours une gastronomie Italienne dont le goût restera en votre langue à longueur de la journée.

Que faire à Gênes

Gênes est une cité qui vous offre plusieurs édifices et monuments. Il serait alors bon de commencer par une petite activité touristique. La Via Garibaldi est alors une place à ne pas du tout manquer une fois dans la cité. Cette rue vous fera découvrir toute la beauté de l’art de la renaissance. Vous devrez aussi vous promener du côté du port. Ce lieu est à la base celui qui a fondé en quelque sorte la ville. En parlant de port, vous pourrez ensuite continuer par la Lanterna. C’est le nom attribué au phare dominant le port. En son sommet, vous aurez un panorama qui sera ancré en votre mémoire et qui vous laissera bouche bée en contemplant la cité.