Découvrir Norcia en Italie

Si vous voulez rencontrer la beauté en toute sa réalité, visitez l’Italie. Ce pays est un véritable coffret à trésor. Elle renferme tout ce que l’histoire a légué en plus deux mille ans. Certaines des cités du territoire gardent toujours les traits de ce grand récit d’histoire. Découvrez alors Norcia dans ce cadre.

Aperçu de la cité

À première vue, Norcia rappelle une grande forteresse par ses murailles. Ces dernières ont été bien conservées dans le temps. Comme toute cité médiévale, la ville est parsemée de ruelles sinueuses. Elles mènent pour la plupart vers le centre de Norcia, à la place Piazza San Benedetto où vous apercevrez l’église dominante de la ville, celle de Saint Benoît. C’est par ailleurs intéressant de visiter cette dernière puisqu’elle marque bien la cité. Joyau du treizième siècle, elle a été réaménagée à plusieurs reprises. Outre cela, vous aurez plusieurs monuments à visiter au sein de la ville. La Loggia dei Mercanti est un des plus connus. C’est une loge construite vers le milieu du seizième siècle. Elle marqua les esprits des citadins surtout par le marché.

Les autres lieux à découvrir

Vous aurez aussi une basilique à découvrir dans les entrailles de la cité. À proximité d’elle, se trouver la Palazzo Comunale. Cette dernière a connu plusieurs restaurations par ailleurs. Il serait aussi une bonne idée de vous rendre vers le Hall Sertoriana. En face de la place San Benedetto, vous aurez la Castellina. C’est un genre de forteresse équipée de tours polygonales. Elle est devenue actuellement le musée municipal de Norcia. En outre, vous aurez aussi des sites célèbres comme le palais de Fusconi ou encore celui de Passerini. Enfin, il serait bien de passer du temps dans la vallée de la rivière Nera, en dehors de la cité. C’est le paradis des randonneurs et pour les amateurs de truffes.