Où se trouvent les Pouilles en Italie ?

La méditerranée est une mer privilégiée. Toutefois, ce sont les régions qui bordent cette étendue d’eau qui jouissent le plus de la notoriété. Les Pouilles comptent une d’entre elles. Région touristique de l’Italie, venez découvrir un territoire où art et plaisir ne font qu’un.

Les secrets des Pouilles

Située aux confins de la péninsule Italienne, cette région donne un accès privilégié vers la méditerranée. En effet, le littoral de la région constitue une grande partie du sud-est du pays. Outre les anecdotes d’histoires qui font la réputation de l’Italie, les Pouilles vous offrent un paysage paradisiaque, mais surtout, des plages de sables fins époustouflants. Le littoral préservé et les parcs naturels feront le bonheur de ceux qui veulent l’authenticité des lieux. Vous aurez également une grande baie qui offre la possibilité d’admirer un coucher de soleil magnifique au-dessus des rochers. Les Pouilles doivent sa renommée par sa beauté préservée, loin du tourisme de masse et surtout, par le havre de paix qui règne dans la région. Tout ceci est accompagné d’une gastronomie à l’Italienne qui marque ses saveurs dans les quatre coins du globe.

À ne pas manquer

Pour pimenter vos séjours dans les Pouilles, voici certaines activités que vous ne devrez pas surtout manquer. Commencer par la visite de quelques cités de renoms comme Lecce, Gallipoli est sa station balnéaire, Alberobello ou encore Bari… Vous pourrez aussi opter pour un petit road trip sur la route du Salento, en bord de mer. Si vous êtes amateurs d’aventures, les grottes de Castellana où des dizaines de millions d’années d’histoires seront racontées à travers ses parois. Jouissez aussi d’une petite séance de cure thermale à Santa Cesarea Terme où on profite des vertus de l’eau chaude depuis la fin du 19e siècle. Bref, si vous voulez oublier le monde juste un temps, pensez aux Pouilles.