Découvrir Pompéi

Le passé attire toujours un monde fou. Ajouté de quelques marques comme les monuments, les parties anciennes de l’histoire attisent plus la curiosité. Toutefois, accompagnées d’une anecdote tragique, un grand nombre de personnes se sentent intéressées par ce qui s’est passé. Découvrez alors Pompéi, là où la lumière s’est éteinte en si peu de temps.

Vue sur la cité

Quand vous visiterez l’Italie, pensez à Pompéi. Vous n’aurez sans doute pas à accès à cette cité, du moins, de ce qu’il en reste sans passer par Naples. En effet, Pompéi est une ruine, un village oublié. Elle fut malgré cela, une image d’un empire romain grandissant. S’asseyant sur le même piédestal que Rome le fut, Pompéi fut une véritable ville clé du monde romain. Elle abritait un grand port, facilitant ainsi l’échange avec le monde extérieur. L’histoire a cependant décidé autrement du destin de cette grande cité. Une Vésuve en éruption vers la fin du premier siècle anéantit la ville. Selon les archéologues, personne n’aurait pu s’en échapper. C’est ce côté à la fois dramatique et mystérieux qui rend la cité si intéressante aux yeux des touristes.

Visiter Pompéi

La ville constitue un des pôles touristiques de la péninsule Italienne. Ceci dit, des visites et excursions sont organisées systématiquement, et ce, depuis les grandes villes telles que Rome et Naples. Le site s’étend sur un total de soixante-six hectares. Vous aurez alors accès aux vestiges par trois entrées, la porte Marine, la villa des Mystères et enfin, l’amphithéâtre. Il vous faudra débourser onze euros pour chaque adulte entrant dans le site et la moitié s’il s’agit d’un enfant. Vous rencontrerez dans les vestiges divers monuments. Ceci vous donnera un aperçu réel de ce que pouvaient vivre les habitants de l’époque. Vous aurez aussi une bonne vision sur la Vésuve, ce qui fera remonter en surface les anecdotes tragiques de la belle Pompéi.