Où aller en bord de mer en Italie ?

Classée parmi les pôles touristiques européens, l’Italie est un pays qui attire bon nombre de gens venus des quatre coins du globe. Tout le monde a eu vent de ce merveilleux territoire au moins une fois dans sa vie. Toutefois, la péninsule n’enchante pas que par ses histoires, elle vous offre aussi un littoral paradisiaque.

Des régions sans pareilles

L’Italie est une terre privilégiée, ornée de territoires laissant paraître une beauté sans égale. En effet, si vous n’aviez connu ce pays que par les histoires, vous verriez très bien qu’elle est bien intéressante en d’autres points. Déjà, elle avance bien loin dans la mer méditerranée. Ceci lui offre un climat très doux, et ce, durant toute l’année. Le pays est entouré d’eaux turquoise. Après les grandes montagnes des Alpes, vous aurez des lieux où la verdure, la prairie s’associent avec les collines pour ensuite terminer sur la mer. Vous serez servi par des régions telles la Ligurie ou la Lombardie ou encore la Campanie. Les mots ne suffiront jamais à décrire la splendeur de ces endroits.

Des villes à visiter

Si vous voulez passer à proximité de la méditerranée en Italie, vous devrez sûrement avoir en tête quelques adresses incontournables. Vous pourrez commencer par Portofino. Elle est une cité antique d’où l’authenticité de son charme. Elle est à l’image des villes des côtes d’Azur Françaises. En outre, vous pourrez opter pour Manarola. Elle fait partie des villages des Cinque Terre. Les amoureux y trouveront leur lieu de prédilection. Ensuite, vous aurez Otranto, là où les versants des montagnes se glissent sous la mer. À part la beauté de la méditerranée, vous aurez une vue à couper le souffle du haut des sommets de la cité. Bref, l’Italie ne cessera pas de vous stupéfaire et vous réserve encore d’autres villages en bord de mer comme Stintino, Lampedusa, Positano ou encore Ravello…