Vallée d’Aoste

Terre réputée pour ses anecdotes historiques, l’Italie ne cesse d’enchanter le monde par ses merveilles. Ceci explique pourquoi ce pays abrite tant de cités antiques. La plupart d’entre elles gardent des traces indélébiles du passé. Aoste est l’une d’entre elles. Une cité où l’histoire rencontre la splendeur de la nature.

Connaître la ville

Aoste est une cité parmi les plus réputées de l’Italie. On y parle cependant bien le Français puisque la ville se trouve à proximité de la frontière séparant la péninsule de l’Hexagone. La cité est très ancienne. On retrouve des traces de passage de l’homme dès la préhistoire. À travers les âges, les hommes ont façonné l’image de la cité jusqu’à en devenir ce qu’elle est aujourd’hui. Pour que vous puissiez alors bien profiter de cette belle ville, vous rencontrerez à travers ces récits tout ce qu’il faut savoir avant d’entamer le voyage. En premier lieu, il y a la question de l’hébergement et avant cela même, les raisons qui vous feront tomber pour la belle Aoste. Avec cela, vous devrez aussi emprunter la bonne route puisque de la France, la ville est accessible par voie routière.

Les incontournables

Faisant partie de la péninsule italienne, la ville d’Aoste a de quoi charmer ses visiteurs. Elle enchante d’abord de loin par une vue somptueuse mettant en scène une belle cité dans une vallée, au milieu de montagnes. Le village, outre le fait qu’elle attire par son histoire, possède une spécialité qui laissera ses marques dans votre langue, le jambon d’Aoste. Ce délicieux produit est conservé et coupé de manière traditionnelle. Vous pourrez profiter de votre séjour pour prendre des connaissances sur le sujet. Avec cela, les touristes seront enchantés du fait que la cité offre un accès à la réserve naturelle de Gargantua. Et surtout, vous serez au bon endroit pour découvrir l’autre versant des Alpes.