Où se trouve la vallée d’Aoste ?

L’Aoste est une région italienne qui est riche en environnement naturel, sauvage et verdoyant. Parmi les plus populaires, on peut déjà mentionner la vallée d’Aoste qui ne cesse d’attirer des curieux d’aventures chaque année.

Une expérience à tenter

Le Val d’Aoste se situe dans la partie Nord-Ouest de l’Italie. Étant divisé en 74 communes, actuellement, on peut également y trouver 14 vallées latérales, 400 lacs, des monts célèbres, 1 000 hameaux, 100 châteaux et 210 glaciers. Les amoureux de la nature, de sensation forte et de culture adorent tenter de nouvelles expériences dans ce secteur. Présentant la seule province unique, cette région est facile d’accès depuis plusieurs points. Tout d’abord, elle est parcourue par la Route Nationale 26. Puis, elle se termine au col du Petit-Saint-Bernard, à la frontière française. Et étant accessible par l’autoroute A5, elle promet également de virées incroyables au tunnel du Mont-Blanc qui est souvent un passage obligatoire.

Que faire à la vallée d’Aoste ?

La vallée d’Aoste n’est pas juste une région italienne qu’il faut visiter pour ses monuments historiques et pour cette culture que la population locale ne cesse de valoriser au jour le jour. De nombreuses activités peuvent être entreprises une fois sur place. Tout d’abord, on peut mentionner l’escapade en hauteur avec le skyway de Monte Bianco. Vous allez pouvoir y admirer le décor blanc de la Val d’Aoste tout en découvrant ce que ces glaciers cachent réellement. Ensuite, se détendre et se reposer aux thermes Pré-saint-didier figurent souvent comme l’une des activités incontournables. Pouvoir se laisser aller dans des sources d’eau chaude, tout oublier et profiter d’une vue incroyable sur les Alpes ; cet établissement va sans doute marquer votre passage à Aoste. Et enfin, partir en randonnée figurera sans doute dans votre liste des choses à faire. Avec une faune et une flore aussi vastes, il est impossible de manquer cette occasion pour découvrir cet environnement sauvage et naturel.