Visiter le château royal de Sarre

Lors des vacances, le château de Sarre fait partie des meilleures destinations possible. Il faut dire que cette destination plait par sa beauté, mais surtout son histoire. Les fans d’histoire et de paysage inédit sauront s’y plaire. Bien entendu, connaitre le château et son histoire est la première étape pour mieux l’apprécier.

Le château royal de Sarre : présentation !

Clairement, le château de Sarre est un château appelé Valdôtain. Il se situe sur la commune de Sarre en Vallée d’Aoste sur la localité Lalex. Le paysage du château est surtout composé de la plaine d’Aoste se trouvant au-dessus de la route nationale sur le Mont-Blanc. Notons que cette destination plait, avant tout, par son histoire, mais aussi par toutes les attractions qu’elle propose.

Dans un premier temps, les fans de sport, de culture, de bien-être et de nature seront pleinement satisfaits. En effet, entre les différentes randonnées, l’alpinisme, le ski d’été, le sport d’hiver et autres sport, les thermes viendront étoffer le bonheur du séjour. Les enfants ne seront pas en reste non plus. Pour souligner le tout, la touche gastronomique accentuera le bonheur du séjour pour tout un chacun.

L’histoire du château

Concernant l’histoire, il faut savoir que le château a été bâti en 1710 par Jean François Ferrod de Arvier. Le chantier du château Royal de Sarre avait été établi sur les restes d’une maison forte déjà depuis 1242. De nombreux propriétaires se sont succédé jusqu’au roi d’Italie Victor Emmanuel. C’est ce dernier qui avait structuré les lieux afin d’en faire sa résidence pour se divertir à la chasse au Val d’Aoste. Le château avait aussi été utilisé en tant que quartier général pour les expéditions du roi dans la vallée de Cogne, Valsavarenche et Rhèmes. Bien entendu, quelques modifications avaient été faites sur le bâtiment afin qu’il puisse accueillir le premier roi d’Italie.