Visiter le cryptoportique du forum romain à Aoste

Au temps de l’Empereur Auguste, des cités antiques romaines ont été construites témoignant de la grandeur de l’Empire romain. Ils ne servaient pas seulement à embellir le paysage, mais constituent aussi des lieux d’échange et de circulation. C’est dans cette ambiance que la visite du cryptoportique du forum romain s’annonce !

Ce qu’il y a à savoir sur le cryptoportique du forum romain à Aoste

En plus du fondement des cités antiques, différents sites ont aussi été érigés à la mémoire de l’empire d’Auguste. Parmi eux figure le cryptoportique du forum romain à Aoste ! Clairement, cette destination se trouve dans la Vallée d’Aoste au Nord –est de l’Italie,entouré par le forum romain. On parle d’une galerie comportant deux nerfs et d’un grenier de stockage de produits alimentaires à l’instar d’une taverne. Ce grenier était donc très fréquenté les soldats romains pour leur commodité.Le cryptoportique servait surtout d’équilibre à la cité et aux terrains du forum romain. Les amoureux d’histoire sauront apprécier ce site inédit. D’ailleurs, de nombreux hôtels et lieux d’hébergement sont à la disposition des visiteurs. Chaque détail a été travaillé pour satisfaire tout un chacun et garantir un séjour inoubliable.

Ce qu’il y a à faire sur le site !

Bien entendu, la visite est de rigueur une fois sur le cryptoportique. Seulement, de nombreuses activités y sont également proposées. Pour la visite proprement dite du lieu, elle commence par le jardin d’entrée du cryptoportique suivi du sous-sol. Ce dernier est la grange utilisée par les troupes romaines. Plusieurs zones y sont à explorer telles que la zone appelée sacrée du lieu à cause des cultes dédiés à l’Empereur ainsi que la zone de passage. Il y a également la Cathédrale d’Aoste se trouvant au cœur même du cryptoportique. Le théâtre romain fait aussi partie des incontournables. Diverses attractions, shopping, aventures, les expositions d’arts et d’histoire s’ajoutent à la visite.