Visiter la réserve naturelle de la côte de Gargantua

À la recherche d’une idée de destination pour les vacances ? La côte de Gargantua est une alternative de choix qui s’adresse tant aux grands qu’aux petits. Riche en histoire et en activités, cette destination saura rendre inoubliable un séjour en famille ou entre amis.

Une réserve pleine de légendes

La réserve naturelle de la côte de Gargantua est empreinte d’histoire et de légende. En effet, cette dernière veut que cette destination soit sur l’auriculaire du géant Gargantua. Cet éperon à la forme allongée formée par des dépôts d’origine glaciaire. C’est de cette fantaisie que l’on doit le nom de ce site assez particulier.

Rappelons-le, le géant Gargantua est un personnage fictif qui a été créé par Rabelais. Pour ce qui est du site, en plus de la légende, c’est également un site avec une histoire spécifique à déguster sur place. En outre, des espèces animales et végétales uniques s’y trouvent ravissant ainsi tous les amoureux de la nature. Bien entendu, le paysage saura plaire à tous les touristes explorateurs pour le grand plaisir de tous !

La découverte du site et des activités !

Les activités ne sont pas ce qui manque sur la réserve naturelle de la côte de gargantua. Des activités qui vont toutes dans le sens de la nature et du beau temps. D’une manière générale, ce sont les randonnées pédestres qui priment. Il est, d’ailleurs, possible d’atteindre la réserve naturelle à pied par différents endroits. De nombreux itinéraires décrivent ces chemins dans la section « sentiers ». Une aubaine pour les amoureux de bonnes balades ! Bien entendu, quand on parle de beau temps, on pense également au vélo et au VTT. Ici, cette activité est récurrente également.

Notons que la découverte de la réserve est exquise, qu’importe la saison. Tant en automne qu’en hiver, les promenades sont toujours au rendez-vous. En moyenne, l’excursion sur la côte de gargantua ne dure qu’une demi-journée à pied !