La réserve naturelle de Tsatelet

La réserve naturelle de Tsatelet fait partie des meilleures destinations de vacances d’Aoste. Pendant cette période, de nombreuses activités y sont proposées. L’une des meilleures est la visite d’une réserve naturelle qui saura ravir les amoureux de la nature. Bien entendu, ce choix saura satisfaire petit et grand pour un séjour inédit.

La réserve de Tsatelet

C’est au nord-est de la ville d’Aoste que se trouve la réserve de Tsatelet. Elle se dresse sur une colline raide de la Vallée, entourée par la commune de Saint Christophe et celle de Val d’Aoste. Cette réserve est un lieu archéologique grâce aux ruines trouvées sur le lieu datant de 3000ans passé. Elle fait alors l’objet de recherche pour de nombreux scientifiques. En outre, elle représente un endroit propice pour la géomorphologie. La raison est la biodiversité existant dans la réserve qui saura émerveiller tous les vacanciers en quête de beauté et de paysage inédit.

Pour accéder au site, de nombreuses alternatives s’offrent aux touristes comme l’avion ou bien la route. Concernant l’hébergement, plusieurs alternatives sont proposées si l’on ne cite que le camping et les hôtels pas chers.

Toute la beauté d’une réserve naturelle !

La réserve de Tsatelet est d’autant riche en termes de faune que de flore. Pour la faune, elle est composée de pinsons, de corvidés et bien d’autres oiseaux et animaux. Au niveau de la flore, elle est essentiellement formée de steppes et des espèces endémiques comme la Valériane tubériose.

La visite de la réserve peut, bien entendu, se faire à pied. Les chemins tout tracés pour les piétons donnent ainsi lieu à de magnifiques randonnées pédestres. Sinon, vous pouvez faire le tour en vélos. De plus, d’autres activités sont proposées en ville, car elle dispose de nombreuses infrastructures comme les terrains de sports par exemple. Les enfants ne seront pas en reste, car il y a des espaces de jeux spécialement conçus pour eux.