Ou se baigner à Aoste ?

Aoste est une destination italienne très prisée chaque année. Des couples, des amis et même des familles choisissent cette région qui a su se distinguer à travers sa biodiversité et son environnement sauvage. Parmi les activités que ces passionnés de voyage et d’aventures entreprennent, on peut mentionner la baignade. Mais où se baigner à Aoste dans ce cas ?

Où nager dans la Vallée d’Aoste ?

Avez-vous déjà entendu parler de la piscine ouverte chauffée au Centre sportif de Déjanaz ? Se situant dans le Antey-Saint-André, une piscine de 15 ◊ 6 mètres avec solarium vous y attend. Elle vous promettra les meilleures baignades qui soient et les tout-petits pourront même profiter des diverses activités ludiques qui se trouvent justes aux alentours. Sinon, à l’Hôtel Maison Tissiere, dans cette même région, vous allez pouvoir vous donner du bon temps. En effet, en ce lieu se cache un espace dédié au bien-être et au soin. Étant doté d’une piscine intérieure, ce bâtiment vous offrira l’occasion de profiter du sauna, mais surtout, d’un bain turc. Et si vous continuez votre escapade jusqu’en Brissogne, vous pourrez admirer et tester la piscine en plein air de 25 mètres possédant jusqu’à 4 couloirs. Étant munie d’un grand solarium sur les rives du petit lac, vous allez aussi pouvoir vous rafraichir au bar-restaurant.

Une baignade en hauteur

Pour ceux qui adorent les sensations, ils vont pouvoir se divertir dans le Courmayeur Mont Blanc. En effet, il n’y a que dans cet endroit que vous pourrez vous baigner dans un bâtiment se situant à 1700 mètres d’altitude. Une piscine alpine en plein air du Plan Chécrouit vous y attend tout en haut. Pour ceux qui n’ont jamais tenté un plongeon au cœur des Alpes, c’est l’occasion de tester vos limites et de tenter une expérience vraiment unique et spéciale. Actuellement, cette piscine chauffée a été notée comme étant la plus haute d’Europe. Il est donc impératif d’y aller et de savourer les plus belles baignades à Aoste. La température de l’eau varie entre 28º et 32º. Vous allez pouvoir y admirer également la cime du Mont Blanc tout en prenant soin de vous et de vos proches.