Où acheter du vin à Aoste ?

Aoste figure parmi les meilleurs producteurs du monde. Chaque année, des amateurs et des passionnés viennent y faire un tour en vue de gouter et d’apprécier ce produit qui distingue également cette région. Mais pour les nouveaux, où faut-il s’approvisionner en vin à Aoste ?

Une escapade à la Vallée d’Aoste

Vallée d’Aoste n’est pas juste un site touristique qui cache de splendides paysages naturels et sauvages. C’est également une productrice active de vin et cela, depuis des siècles déjà. Pour commencer, vous allez pouvoir faire une petite visite dans la Cave de Cogne qui propose des variétés de vins succulentes et gouteuses. Vous pourrez également y apprécier d’autres produits locaux comme la charcuterie, le fromage, des boissons, etc. Sinon, vous pourrez également entreprendre une escapade dans L’uva e un quatro où Roberto se fera un plaisir de vous servir des vins de qualité qu’il a produits avec passion et amour. L’Ermese Pavese est aussi très populaire dans la région. Avec des techniques de préparation traditionnelle, la famille qui dirige cet établissement vous transportera dans l’histoire et la saveur du vin tout en spécifiant ce qui distingue leurs produits des autres.

D’autres possibilités

Aoste abrite beaucoup de passionnés de vin qui travaillent sans relâche en vue de proposer des nouveautés plus délicieuses et spéciales que les anciennes. Le Pain Coucou à Saint-Pierre est une adresse que beaucoup d’amateurs de vins suggèrent. On y retrouve les vins de coopérative, mais on peut également y consommer divers produits locaux qui vont vous donner plus envie de découvrir la gastronomie d’Aoste. Pour ceux qui souhaitent visiter un vrai domaine de vins, ils devront se déplacer à Quart et demander plus de détails dans l’établissement Grosjean. Ce dernier a su se démarquer depuis des années déjà. Et aujourd’hui, il s’est créé un nom dans le domaine et ne cesse d’attirer des adeptes de vins dans tout le pays, et même, du monde entier. Pourquoi ne pas y faire un tour ?