Découvrir les Alpes depuis Aoste

Les Alpes restent souvent un vrai petit coin de paradis pour les touristes. Mais si vous ne les avez jamais découvertes depuis Aoste, il est temps pour vous de tenter de nouvelles expériences et d’en avoir plein la vue.

À travers les sites historiques

Le Fort de Bard, par exemple, est le nouveau pôle culturel des Alpes occidentales. Se situant dans le Bard, dans la Vallée d’Aoste, ce site est une occasion de découvrir la culture et les traditions des Alpes. On peut y entreprendre diverses activités à la fois ludiques, enrichissantes et passionnantes ; et y découvrir de nombreuses architectures et structures dignes des pratiques et techniques alpines. Son histoire date de plus de mille ans. Entre destructions et reconstructions, de nombreux événements se sont passés en ces lieux et ont marqué ce vestige historique.

Pour plus de liberté

Profiter de Courmayeur est aussi une autre occasion de découvrir les Alpes depuis Aoste. On y trouve une station avec une ambiance alpine et art de vivre à l’italienne. De nombreuses activités vous y attendent. Vous pourrez même y admirer des architectures et des structures de bâtiment à l’alpin. Ce qui distingue surtout les Alpes côté italien, c’est qu’il permet de s’évader, de profiter pleinement d’un paysage naturel et verdoyant. On peut y contempler une multitude d’espèces animales et végétales sauvages.

La gastronomie alpine dans toute sa splendeur

Le jambon d’Aoste est ce qui fait réellement la fierté de cette région italienne. On trouve cette charcuterie presque partout. Mais le plus réputé est élaboré dans le village de Saint-Rhémy-en-Bosses. Outre le jambon, cette province unique séduit également grâce à ses nombreuses variétés de fromages. On peut déjà mentionner la fontina d’alpage qui est très célèbre dans cet endroit. Sinon, de nombreux établissements vont également vous promettre de découvrir la gastronomie alpine telle qu’elle est. À travers la fraicheur, le gout, la saveur et la succulence ; vous en connaitrez davantage sur les Alpes et leur art culinaire.