Que visiter à Aoste ?

Aoste est un site touristique très apprécié au jour le jour. Et chaque année, de nombreux vacanciers y séjournent en vue de profiter de la nature, des nombreuses richesses historiques et culturelles, de la gastronomie locale. Mais quels sont les incontournables ? Que faut-il réellement visiter lors d’un voyage en destination d’Aoste ?

Des sites historiques à ne pas manquer

Aoste est réputé pour abriter de nombreux vestiges historiques qu’il ne faut surtout pas rater. Parmi ces biens matériels, on peut mentionner la Collégiale Saint-Ours qui mérite réellement le détour. Construit sur une ancienne basilique paléochrétienne, cet édifice tire son nom d’un religieux irlandais qui avait évangélisé la vallée d’Aoste au XIe siècle. Valorisant de superbes stalles de bois sculpté et un jubé baroque, ce monument a également une histoire à partager. Ensuite, il y a la Cathédrale Santa Maria Assunta qui a été édifiée aux alentours du XIIe siècle. Vous pourrez y admirer de superbes architectures ainsi que des stalles gothiques avec un design unique. Vous aurez aussi l’occasion d’y découvrir des histoires et des légendes concernant sa construction, les différents personnages qui ont pu marquer dans cet endroit, les différents événements qui se sont produits après son édification.

Les plus belles aventures

Pour ceux qui aiment les sensations fortes, les aventures ainsi que les expériences périlleuses, la Val d’Aoste sera une destination à noter. Des vallées retirées, d’énormes glaciers, des lacs, un environnement sauvage et naturel, des châteaux qui datent, des villages avec un design et un style traditionnel, de superbes routes vous attendent en plein cœur de l’une des plus belles régions d’Italie. Cet endroit est facilement localisable tout en haut des Alpes françaises et suisses. Étant formé par la vallée centrale de la Doire Baltée et par les variétés de vallées secondaires, la vallée d’Aoste est aussi une destination très appréciée par les passionnés de ski, de randonnée, d’escalade et de camping. Elle promet également des vues panoramiques à couper le souffle.