Tout savoir sur le souffleur thermique : un appareil pratique pour le jardinier

Les souffleurs thermiques permettent de gagner beaucoup de temps lors du nettoyage automnal. Ils sont également parfaits pour les petits travaux, comme le soufflage des débris de votre entrée ou de votre garage. Cependant, choisir un souffleur thermique n’est pas aussi simple que d’en utiliser un. Vous trouverez de nombreuses marques et modèles et suffisamment de spécifications de mouvement d’air pour remplir une feuille de calcul. Si vous envisagez d’acheter un souffleur de feuilles, voici quelques réponses aux questions dont vous vous posez certainement avant de prendre une décision.

Un modèle de souffleur thermique est-il le meilleur souffleur de feuilles pour vous?

Chacun des trois types de souffleurs de feuilles a des avantages et des inconvénients: les modèles électriques avec fil sont peu coûteux et fonctionnent bien, mais le cordon est un problème et vous limite à 30m de la prise. Pourtant, si vous avez une petite cour et que vous n’utilisez pas souvent un souffleur, vous ne pouvez pas battre le faible coût et le zéro entretien d’une unité électrique. Les modèles sans fil sont de loin le choix le plus pratique car vous n’avez jamais à vous occuper de rallonges ou d’essence. Certains sont assez puissants pour déplacer beaucoup de feuilles d’une petite cour, mais l’autonomie de la batterie peut ne pas être assez longue pour une grande cour. Les modèles de souffleur thermique ne sont pas limités par la durée d’exécution ou la longueur du cordon. Ils peuvent fonctionner toute la journée tant que vous remplissez le réservoir. De plus, ils sont disponibles dans plus de styles et de plages de puissance. Outre les souffleurs à fil, les machines à essence ont le coût global le plus bas. Vous pouvez en trouver facilement grâce à ce guide comparatif https://souffleurthermique.net/. Presque toutes les marques y sont proposées avec différentes options selon vos besoins : avec aspirateur, broyeur, etc.

Combien de temps durera un souffleur thermique ?

Avec un peu de soin, vous pouvez vous attendre à obtenir environ 1000 heures d’utilisation avant que votre souffleur thermique ne nécessite des réparations. Pour un propriétaire typique, c’est environ 10 ans. La clé pour des années de fonctionnement sans problème est de toujours utiliser un mélange d’essence frais / huile à deux temps et de suivre les recommandations du fabricant pour changer le filtre à air et remplacer la bougie d’allumage.

Quel est le style de souffleur thermique qui convient à votre cour ?

Unités portatives pour les cours urbaines et suburbaines

Les souffleurs portatifs sont les plus économiques et fonctionnent le mieux pour la plupart des terrains urbains et suburbains moyens. La plupart pèsent environ 4kg. Les souffleurs à main sont les plus faciles à installer, à utiliser et à ranger.

Souffleur / aspirateur combiné pour le paillage

Un aspirateur souffleur thermique peut souffler les feuilles en un tas, puis les déchiqueter et les emballer dans un sac à bandoulière. Le rapport de réduction est le nombre de sacs de feuilles sèches par sac de feuilles compactées. Les rapports varient de 10: 1 à 16: 1. Certains des souffleurs à main peuvent être convertis en modèles de souffleurs / aspirateurs avec un kit de conversion.

Sacs à dos pour grands lots

Les sacs à dos sont un meilleur choix pour garder les feuilles sur de grands lots très boisés, ou si vous ne pouvez tout simplement pas supporter le poids d’une unité portable pour de longs nettoyages. Tous les sacs à dos sont livrés avec un tube de soufflage à droite. Si vous êtes gaucher et que vous ne pouvez pas actionner l’accélérateur avec votre main droite, choisissez soit la conception montée sur la hanche, soit une unité avec régulateur de vitesse.