Des conseils d’achat d’une machine à coudre
Vous voulez acheter une machine à coudre ? Il existe en fait des éléments à considérer avant cet investissement. Les modèles mécaniques ont tendance à contenir plus de pièces métalliques, bien qu’ils soient généralement de conception et de fonctionnalité basiques. Les modèles informatisés viennent dans une grande gamme de conception, de fonctionnalité et de prix. Ils ont tendance à être plus doux et plus silencieux. La différence est comme conduire une voiture automatique ou une voiture manuelle. Certaines personnes préfèrent l’une à l’autre. Un type n’est pas nécessairement supérieur que l’autre.
Quels sont les différents types de machines à coudre ?
Il existe différents types de machines à coudre, notamment :
- Machines à coudre électroniques : elles fonctionnent par un seul moteur qui envoie une impulsion électrique pour déplacer l’aiguille. Les pieds font fonctionner la machine, permettant aux mains d’être libres de déplacer le tissu. Ce type de machine est idéal pour les usages domestiques.
- Machines à coudre informatisées : faciles à utiliser pour les débutants et les couturiers expérimentés. Très polyvalent, il fonctionne en utilisant plusieurs moteurs pour contrôler différentes actions de l’appareil. Cela comprend le contrôle de la vitesse, la fonction d’aiguille et le verrouillage automatique.
Découvrez tous les modèles de machines à coudre sur https://machineacoudre-comparatif.eu/.
Les points à considérer avant l’achat d’une machine à coudre
Avant l’achat d’une machine à coudre, voici quelques points à considérer
- Poids : souhaitez-vous coudre au même endroit ? Ou, prévoyez-vous d’emmener la machine en classe avec vous ? Le fait d’avoir plus de pièces métalliques signifie que la machine est plus lourde.
- Bruit: avez-vous besoin de faire de la couture tranquillement ? Si le cas, envisagez un modèle informatisé et utilisez un tapis sous la machine pour absorber le son et les mouvements.
- Préférence : préférez-vous avoir un peu de «grognement» dans votre machine ? Si c’est le cas, vous apprécierez probablement davantage la sensation d’une machine mécanique.
- Prix : le prix d’une machine est également à considérer. Plus les fonctionnalités sont nombreuses, plus le prix sera élevé.
- Marque : la fiabilité de la marque est importante. Les grands fabricants tels de Singer proposent le plus souvent des produits de qualité.
D’autres options à considérer dans une machine à coudre
Dans une machine à coudre, vous devez tenir compte de plusieurs fonctionnalités que vous soyez débutant ou adepte.
- Niveau de facilité : si vous n’avez jamais touché à une machine à coudre, il est peut-être plus facile d’opter pour un modèle mécanique.
- But : que comptez-vous coudre ? Si vous avez l’intention d’utiliser des fils inhabituels dans les canettes (tels que des fronces, dont vous avez besoin de fil de canette élastique), optez pour une charge frontale, car vous pouvez régler avec précision la tension dans le boîtier de canette.
- Largeur de point maximale : de manière générale, la plupart des machines de milieu de gamme ont une largeur maximale de 7 mm, ce qui signifie que vous pouvez facilement trouver des accessoires et des pieds adaptés. La plupart des machines de base (moins chères) ont une largeur maximale de 5 mm, et il pourrait être difficile de trouver les bons accessoires et les bons pieds. Les modèles haut de gamme ont une largeur maximale de 9 mm.
- Fonctionnalité: à quelle fréquence auriez-vous besoin de faire des boutonnières ? Les machines de 5 mm n’ont généralement que la fonction de boutonnière manuelle de base en 4 étapes. Pensez à une machine dotée de boutonnières automatiques en une étape si vous avez l’intention de coudre beaucoup de chemises !
- Intérêt spécial: Si vous avez l’intention de faire du patchwork / du matelassage / d’une robe de mariée, vous pouvez opter pour une machine de 7 ou 9 mm pour plus de polyvalence.