Nos conseils pour choisir votre gonfleur électrique
L’un des facteurs les plus importants (et qui est souvent négligé en ce qui concerne les performances des voitures) est le rôle des pneus. Nous ne saurions trop insister sur leur importance en matière de sécurité routière. Chaque conducteur sait que pour que sa voiture se comporte bien, les pneus doivent être en bon état.
Une chose que vous pouvez faire pour vos pneus est de vous assurer que la pression à l’intérieur de ceux-ci est au niveau optimal et à tout moment. Vous pouvez le faire à votre station-service locale, mais nous suggérons une meilleure solution, et c’est l’achat d’un gonfleur électrique.
Ils sont utiles non seulement pour le gonflage des pneus, mais pour à peu près tout ce qui nécessite un volume d’air élevé. Cela vous permettra également d’économiser de l’argent à long terme puisque vous ne vous rendrez pas à votre station-service locale pour vérifier la pression.
Ci-dessous, on vous présente quelques-uns des principaux points à considérer avant d’en acheter un.
Considérations relatives au gonfleur électrique
Si vous songez à vous procurer un gonfleur électrique de qualité commerciale comme celui que l’on trouve dans la plupart des stations-service, il y a vraiment une différence. Tout d’abord, ils sont très chers, vous gaspillerez donc votre argent. Deuxièmement, ce type de gonfleur est excessif pour la plupart des utilisateurs.
Même si vous avez plusieurs véhicules, on doute qu’il y ait des occasions fréquentes où vous devrez gonfler les pneus sur tous en même temps. Les propriétaires d’ateliers de réparation automobile, d’un autre côté, voudront peut-être jeter un coup d’œil à un gonfleur de qualité commerciale.
Si vous avez seulement besoin de gonfler vos pneus de temps en temps, vous feriez mieux d’acheter un gonfleur électrique d’une capacité d’un ou deux gallons. Pour ce que cela vaut, nous vous suggèrons de vérifier certains des gonfleurs sur https://gonfleur-electrique.eu/. Ils sont petits, portables et alimentés en énergie électrique. Branchez simplement le gonfleur dans votre prise de courant standard ou utilisez le courant électrique du briquet de votre voiture. Gardez toutefois à l’esprit que même si les gonfleurs de pneus sont des compresseurs d’air, ils prendront un peu plus de temps qu’un compresseur réel pour gonfler le pneu, mais ils font le travail correctement.
Caractéristiques à surveiller
La plupart des gonfleurs ont un manomètre qui vous informe sur la pression à l’intérieur des pneus. D’autres fonctionnalités peuvent inclure une lampe de poche au cas où vous auriez besoin de l’utiliser la nuit. Certains sont également équipés d’un voyant d’avertissement qui signale à la circulation venant en sens inverse qu’un véhicule est garé sur le bord de la route.
Vous pouvez également rencontrer un modèle de gonfleur électrique que vous pouvez configurer pour s’éteindre automatiquement une fois qu’il gonfle le pneu. Si les gonfleurs de pneus que vous pouvez brancher sur votre allume-cigare sont pratiques, ceux qui sont alimentés par batterie sont encore plus pratiques. Cependant, vous devez vous rappeler de recharger les batteries de temps en temps, même si l’appareil n’a pas été utilisé.
Une autre chose que vous devez prendre en compte est le cycle de service avant d’en acheter un. Par exemple, si vous rencontrez un gonfleur électrique qui a un cycle de service de 45%, cela signifie qu’il peut fonctionner en continu à 100 PSI à une température de 72F pendant un peu plus de 4 minutes. N’oubliez pas qu’il vous faudra un peu plus de 5 minutes pour se refroidir une fois que vous avez fini de l’utiliser. Ceux qui ont un cycle de service de 100% peuvent fonctionner en continu sans période de refroidissement.
Voici quelques-unes des considérations à prendre en compte lors de la recherche d’un gonfleur électrique. Vous avez le choix entre de nombreux modèles différents, chacun avec ses propres caractéristiques et spécifications uniques. Vous devez donc être conscient de ce qui est important pour vous.