Qu’est-ce qu’il faut vérifier avant l’achat d’une couveuse ?

Un incubateur à œuf est un appareil servant à garder les œufs durant 21 jours jusqu’à l’éclosion des poussins. Il ne s’agit pas d’une couveuse naturelle et on peut très bien se passer des services d’une poule pour couver les œufs. Mais avant de passer à l’achat, il convient toujours de vérifier tous les paramètres essentiels.

Faites le bon choix d’une couveuse à œufs

Couver des œufs est maintenant possible sans l’aide des poules. Elles peuvent aller gambader là où elles veulent désormais. Grâce à un incubateur, on peut faire éclore les œufs sous une période de 21 jours. Mais encore faut-il qu’on respecte bien toutes les conditions d’incubation. Pour rappel, un incubateur à œuf est un appareil révolutionnaire qui permet d’incuber ces derniers dans une sorte de couveuse artificielle. Celle-ci va assurer le bon développement des œufs et doit aussi un taux d’éclosion élevé des poussins. Si votre objectif est donc d’élever des petits poussins, commencez alors par l’achat d’un appareil haut de gamme qui va remplir toutes les caractéristiques d’une couveuse naturelle et peut-être mieux encore. Ainsi, plus besoin alors d’attendre que les poules se mettent à l’action. Grâce aux couveuses, on peut les libérer enfin de cette lourde tâche. Quoi qu’il en soit, faire le bon choix n’est pas chose aisée si on n’a pas l’habitude d’utiliser un tel appareil. Mais si vous voulez couver un œuf de poules ou de canard dans un incubateur, suivez d’abord les conseils d’un guide sur https://couveuse.info/. Il s’agit de meilleur comparatif de couveuse à œufs.

Choisissez le type de couveuse

Il est utile de préciser que le marché fourmille un grand nombre de modèle de couveuses. Vous allez alors vous confronter à une difficulté de choix. Mais pour vous aider dans cet encart, attardez-vous sur les 3 catégories d’incubateur à savoir les modes manuels, semi-automatique et automatique. Si vous n’avez que très peu d’œufs à incuber voire une dizaine ou une vingtaine, vous pouvez opter pour les deux premières options. De plus, cela vous permettra de faire des économies. Cependant, si vous avez déjà plus d’une trentaine d’œuf, vous devez alors opter pour un incubateur automatique. Cet appareil présente l’avantage d’être commode et pratique mais offre aussi une grande capacité d’accueil. De plus, une couveuse automatique propose aussi un retournement des œufs automatiques. Ce qui vous libèrera d’une lourde corvée. En effet, les œufs doivent être retournés 4 fois par jours, ce qui n’est pas très évident si vous devez vous occuper de 40 ou 50 œufs.

Les paramètres à vérifier

Pour faire le bon choix d’un incubateur à œuf, ne négligez pas la vérification de toutes les caractéristiques notamment la température, le taux d’humidité, la ventilation et le réglage automatique du retournement d’œuf. Tous ces points restent indispensables afin qu’une couveuse puisse répondre à vos attentes. La période d’incubation au sein de la couveuse doit permettre aux œufs de bien se développer et d’assurer par la suite un meilleur taux d’éclosion des poussins. Vérifiez aussi que votre incubateur soit prêt à recevoir une bonne quantité d’œuf dans un proche avenir si vous voulez agrandir votre poulailler. Pour cela, choisissez alors parmi les meilleures marques notamment Hblife, Amzdeal, Sailnovo ou WilTec.