Quels sont les labels disponibles dans les campings ?
Toute activité nécessite une norme à suivre afin de mieux satisfaire les acquéreurs. Dans le cadre du camping, plusieurs sites labellisés ouvrent leurs portes pour subvenir aux besoins de leurs clients. Sur ce, quels sont les labels accostables dans les campings ?
Les meilleurs en son genre
Tous les labels cités prochainement défèrent aux normes posées par la FFCC. En premier lieu, le Camping qualité ; attribué à tous les camps sans prendre en compte leur situation géographique ni leur classement. Il s’acquiert par la suite du respect régulièrement la charte des cinq engagements : accueil, propreté, information, emplacement et environnement. Ensuite, si vous préférez un endroit calme, brut et un campement traditionnel, on vous conseille d’opter pour ceux qui sont labellisés en Gîte de France. Vous y trouverez les lieux les plus originaux de chaque département et pays. Puis, il existe le Tourisme et Handicap. Ce genre de marques permet pour toute sorte de personnes de profiter du village de toile. Les camps possèdent les équipements nécessaires afin d’accueillir les incapables physique ou mental. La Clef verte est dédiée aux respectueux de l’environnement. Il est réservé au campement situé dans les zones protégées et conscientisant leurs clients à la conservation de l’entourage. L’atout France est l’unique département local distribuant les étoiles servant à compléter les différentes oblitérations. Les gérants se soumettent aux appétitions et biens précis par le Cofrac par un contrôle de qualité tous les 5 ans.
La finalité du projet
Les gîtes labellisés suggèrent aux clients une meilleure qualité de service. Les campings ne cessent de s’évoluer et de proposer quelques activités spécifiques afin de faciliter vos sélections de l’emplacement. Ces exigences se posent surtout sur l’environnement, la propreté, l’information, l’équipement et la localisation. Actuellement, vous pouvez consulter les sites de campement sur internet et effectuer le choix et la réservation en ligne.
Les labels des campings
1. Le label Camping Qualité :
- Ce label garantit une qualité de service optimale.
- Il évalue plus de 600 critères différents pour s’assurer que le camping respecte les normes.
- Il est attribué après une inspection régulière du camping.
2. L’Écolabel européen :
- C’est le label environnemental le plus reconnu en Europe.
- Il distingue les campings engagés dans des pratiques respectueuses de l’environnement.
- Il encourage la gestion durable des ressources naturelles.
3. La Clef Verte :
- Ce label récompense les campings éco-responsables.
- Il encourage la gestion des déchets, l’économie d’énergie et la préservation de la biodiversité.
- Il est un indicateur de l’engagement du camping en faveur du développement durable.
4. La charte « Qualité Tourisme » :
- Ce label est décerné aux campings qui s’engagent à offrir une expérience client exceptionnelle.
- Il garantit un accueil chaleureux et des services de qualité.
5. Le label « Famille Plus » :
- Ce label est idéal pour les familles en quête d’un séjour adapté aux enfants.
- Il garantit des activités et des installations spécialement conçues pour les familles.
6. Le label « Bienvenue à la Ferme » :
- Il récompense les campings situés à proximité d’exploitations agricoles.
- Il offre aux campeurs la possibilité de découvrir la vie à la ferme.
7. La charte « Camping Qualité Sud de France » :
- Spécifique à la région Occitanie, ce label distingue les campings du Sud de la France qui offrent des prestations de qualité.
8. Le label « Camping Sportif » :
- Ce label garantit que le camping propose un large éventail d’infrastructures et d’activités pour les amateurs de sport, comme des terrains de tennis, des terrains de football, des piscines, des terrains de pétanque, et bien plus encore. De plus, il s’assure que le personnel du camping est qualifié pour organiser des tournois sportifs et des animations adaptées aux sportifs de tous niveaux.