Quelles sont les particularités du gant de crin ?

Qu’est-ce qu’un gant de crin ?

Un gant de crin est un gant de toilette qui se démarque par son matériau de fabrication. Le gant de crin traditionnel est issu de la queue ou de la crinière du cheval, d’où son nom. Ce gant est fabriqué selon un simple processus de tressage de crin. Avec sa texture rugueuse, il a la particularité de redresser les poils avant d’entamer une action d’épilation, exfolier, gommer et régénérer la peau. Dans le guide gant de crin https://gantdecrin.com/ , vous pouvez découvrir une large gamme de modèle, telle que le Gant Exfoliant Kessa, le Gant de Toilette Matière Synthétique de MAGIT ou les gants de gommage naturels en loofah, chanvre et sisal de STEPHANIE FRANCK BEAUTY.

Les différentes catégories de gants

Il est possible de distinguer deux grandes catégories de gants de crin. Les modèlesclassiques sont souvent d’origine animale et proviennent de chèvres de bœufs et de chevaux. Quant aux modèles plus récents, ils sont issus de fibres d’agave ou de palmier. De nature plus douce et moins agressive, le gant de crin d’origine végétale convient parfaitement aux peaux sensibles et sèches.

Les propriétés d’un gant de crin

Un accessoire exfoliant

Le côté exfoliant de ce gant de toilette est idéal pour se préparer avant une épilation électrique. En redressant les poils, il permet une épilation nettement plus facile, au niveau des jambes et des aisselles. De plus, ce gant est également très utile pour faire face aux poils incarnés. Toutefois, il est préférable de ne pas utiliser le gant de crin dans les zones sensibles du corps comme le maillot. L’utilisation de cet accessoire est très facile. Il vous suffit de l’appliquer doucement sur la partie à épiler. Il n’est pas nécessaire de recourir à la force, au risque d’agresser la peau.

Un gommage efficace

N’hésitez pas à employer le gant de crin pour réaliser un gommage efficace. En effet, il s’agit d’un bon moyen pour enlever les cellules mortes. Il est à noter que le gommage à l’aide de ce gant de toilette doit toujours se faire sur peau humide, et non sur peau sèche. Pendant votre bain, vous pouvez l’associer à du savon noir pour maximiser les effets escomptés. Ainsi, votre peau sera beaucoup plus douce et régénérée.

Une arme contre la cellulite

Le gant de crin est célèbre pour son action anti cellulite. Toutefois, cet accessoire n’est pas un produit miracle qui va faire disparaître les imperfections de votre corps. Une application fréquente, une activité sportive ainsi qu’un régime alimentaire équilibré sont nécessaire pour effacer progressivement la cellulite. Grâce à la texture rugueuse du gant, la circulation sanguine sera stimulée et cela va éliminer petit à petit la cellulite et la peau d’orange. Pour ce faire, vous n’avez qu’à masser doucement les zones sujettes à la cellulite pendant 5 à minutes. Cette opération doit se faire sous la douche sur peau humide afin d’être efficace. Pour des résultats satisfaisants, vous pouvez renouveler cette action une à deux fois par semaine. Cependant, évitez d’utiliser le gant de crin quotidiennement au risque d’irriter la peau.