Comment opter pour le grille-pain idéal ?

Griller des tartines au petit-déjeuner ou pendant les apéros serait plus pratique. Pour cela, utiliser un grille pain serait parfait. En acheter un serait le mieux. Toutefois, si vous avez du mal à opter pour le modèle adéquat, suivez cet article.

Les modèles de grille-pain

Deux modèles de grille-pain existent sur le marché. Le modèle vertical est le plus connu de tous. Très pratique, il peut griller différents produits boulangers sans garniture, dont les croissants, les tranches de pain ou encore les pains de mie. Sa partie supérieure est équipée de fentes. Vous pouvez glisser vos tranches de pain. Grillés, ces derniers remontent automatiquement. Ce modèle de grille-pain s’avère le plus utilisé du moment. Il n’encombre pas. Le modèle horizontal offre de la polyvalence. Cette machine permet de griller des tartines garnies ou non. Ce modèle dispose en haut d’une grille où les aliments sont déposés. Avec ce genre d’appareil, vous avez la chance d’arranger différentes préparations. Faites-en des toasts, des croque-monsieur ou bien des mini-pizzas et des mini-quiches. Cependant, son aspect parallélépipédique le rend imposant et large. Par rapport au modèle vertical, la place dont le grille-pain horizontal a besoin est un peu plus encombrante. Trouvez ce modèle ici https://grille-pain.eu/.

L’utilisation d’un grille-pain

Pour un appareil de cuisine, l’usage d’un grille-pain s’avère simple. Pour avoir du pain croustillant, délectable et doré, suivez ces étapes. Mettez votre machine en marche. Si l’appareil vous le permet, réglez sa puissance par rapport au niveau de dorage voulu. Faites tourner la molette graduée entre 1 et 5. Glissez une tranche de pain dans chacun des fentes. Pour commencer à faire griller, abaissez le levier. Lorsque la cuisson s’achève, le levier remonte. Dégagez les pains grillés avec vos doigts. N’oubliez pas de protéger ces derniers avec un gant apyre. Sinon, utilisez une pince en bois. Dans l’usage d’un grille-pain, suivez les précautions pour échapper aux accidents. Évitez surtout d’enfoncer un objet en métal à l’intérieur de l’appareil sous tension. Vous courrez un risque d’électrocution. Ne mettez pas non plus vos mains à côté des fentes. Vous risquerez de vous brûler. Dans le cas où le pain se coince, ce qui peut arriver dans la plupart des cas, descendez le levier puis remontez-le. Répétez l’opération jusqu’à ce que l’appareil éjecte le pain hors de lui. Sinon, débranchez votre appareil et retirez doucement la tranche de pain bloquée.

Le prix d’un grille-pain de qualité

Ce n’est peut-être pas évident de choisir un grille-pain. En effet, divers fabricants présentent actuellement une large variété de modèles. Pour trouver la machine idéale, l’important est de tenir compte de quelques points primordiaux à savoir la puissance, la sécurité, le design, le nombre de fentes ainsi que les fonctions. En général, le prix d’un tel appareil dépend de ses fonctionnalités et de sa puissance. Il peut varier entre 10 à 200 euros. Vous avez la liberté d’opter pour le grille-pain qui convient à votre budget et à vos besoins. Cependant, vérifiez la qualité de l’appareil pour ne pas avoir des regrets lors de l’achat. Pour que vous soyez sûr d’avoir acquis un appareil performant et résistant, optez pour ceux qui ont été conçus par des marques célèbres comme Tefal, Kenwood, Philips, etc. Procurez-vous-en sur des sites de vente en ligne à partir de 20 euros.