Intercom moto neuf ou occasion : lequel choisir ?

Avez-vous une passion particulière pour la moto ? Vous rêvez surement de partir en road trip si vous ne l’avez pas déjà fait. Pour un voyage réussi, mieux vaut équiper de tous les gadgets nécessaires sans oublier l’intercom moto. Vous pouvez acheter en ligne les marques dont vous souhaitez, ainsi que les fonctionnalités nécessaires à votre déplacement en moto. Mais entre occasion et neuf, que devriez-vous choisir ? Pour vous aider à mieux faire le choix, nous allons détailler ci-dessous les avantages et inconvénients de chacune de ces options.

L’intercom moto neuf

Comme tout produit, le meilleur choix d’un intercom dépend en général de la qualité du produit, de sa fonctionnalité plus avantageuse, de son prix, et notamment de sa capacité de résister face aux différents aléas de son existence. Un intercom neuf avec un bon choix dispose souvent d’une technologie plus innovante et encore plus serviable. Il est par exemple doté d’un dispositif plus pratique pour manipuler le gadget, d’un radio, etc.… D’ailleurs, en tant que produit neuf, il doit avoir la meilleure qualité (à condition bien évidemment de bien faire le choix), car certaines marques offrent un haut niveau de qualité de produits qui laisse à désirer. Leur intercom moto vous propose alors un produit plus avantageux.

Par ailleurs, malgré tous les privilèges apportés par l’intercom moto neuf, il existe quand même quelques limites à considérer. En fait, la qualité dépend vraiment de la marque de fabrication. Sur ce, la réputation de la marque, la garantie de produit lors de son achat, et la performance du produit en question deviennent des enjeux non négligeables. Pour un produit de haute qualité, pour une utilisation optimale, il faut toujours prioriser un intercom de marque connu comme Sena, Scala Rider, Excelvan ou Veetop BT.

L’intercom d’occasion

Ces derniers temps, les produits d’occasion ont connu un succès incomparable en raison de la grande performance des marques anciennes et aussi de l’augmentation de prix des produits neufs. Ils sont souvent à peine utilisés qu’ils se trouvent sur les vitrines des sites internet de vente d’occasion. D’ailleurs, les produits d’occasion avec ses longs moments d’exercices ont déjà fait preuve de grande résistance. Et logiquement, vendus à un prix pas cher, ils sont accessibles facilement sur les marchés. Il y a de fortes chances qu’on trouve en occasion la marque souhaitée qu’on ne trouve plus sur le marché. 

Seulement, l’achat d’un intercom moto d’occasion n’est pas sans risque. Sans être connaissant à la matière, il est difficile de garantir la qualité du produit, sa durabilité, et le bon fonctionnement de chacune des technologies incluses dedans. Même vendue à bas prix, une bonne affaire en intercom d’occasion se résume à garantir toutes ses performances. Pour cela, trouvez un vendeur fiable qui ne propose que des produits testés et qui garantit ses produits, car tous les vendeurs d’occasions ne sont pas en bonne foi.  Quoi qu’il en soit, pour trouver les meilleures oreillettes, vous pouvez vous inspirer de ce guide https://intercommoto.eu sur le comparatif de l’intercom moto, cet accessoire incontournable pour la communication sur la moto.

Bon à savoir

Le choix entre un intercom neuf et d’occasion dépend en grande partie de vos besoins et de votre budget. Quoi qu’il en soit, il est toujours préférable de bien définir ses besoins, de déterminer toutes les fonctionnalités qui vous conviennent et de miser sur la bonne marque. En ce qui concerne le prix, cela dépend principalement du modèle que vous avez choisi, de la marque et du vendeur.