Les instructions à suivre pour utiliser un appareil à barbe à papa.

L’appareil à barbe à papa est facile à utiliser. Toutefois, vous devez consulter le mode d’emploi avant de l’utiliser et suivre les instructions avant de l’utilisation de la machine.

Conseils avant de brancher la machine

  • Dévissez et poussez vers le bas les deux boutons de chaque côté du haut de l’armoire pour abaisser le support d’expédition. En effet, la machine ne fonctionnera pas si cela ne l’est pas.
  • Assurez-vous que le ruban de fil dentaire (élément chauffant) situé à l’intérieur de la tête n’est pas sorti de la bande pendant le transport. Si le ruban est sorti du groupe, il faut le remettre en place manuellement.
  • Placez l’appareil à barbe à papa sur une table plane. Placez le grand bol en aluminium sur la base de la machine.
  • Fixez le stabilisateur à l’aide des clips fournis à l’intérieur du bol. Cela permettra au sucre de s’accrocher à l’écran à mailles.
  • Placez la bulle protectrice en plastique du fil dentaire sur le bol.
  • Assurez-vous que les deux interrupteurs situés à l’avant de la machine sont en position OFF et  branchez la machine.

Vous pouvez vous rendre sur https://barbe-a-papa.net/ pour avoir plus de détails sur l’utilisation d’un modèle d’appareil à barbe à papa selon vos besoins. 

Comment faire fonctionner la machine ?

  •   Avec l’interrupteur principal sur OFF, remplissez la tête de fil dentaire. Remplissez-la toujours à 90% de sucre de fil. Cette quantité est nécessaire pour obtenir un état équilibré dans la tête de fil dentaire. Il ne faut pas trop remplir. Une vibration excessive se produira si le fil est trop plein. Avant de mettre sous tension, tournez manuellement la tête pour équilibrer le sucre. Cela éliminera les vibrations excessives de la tête.
  • Il est important de toujours éteindre l’appareil à barbe à papa avant d’ajouter du sucre. Mettez l’interrupteur principal et l’interrupteur de chauffage « on ».
  • Tournez le bouton de réglage de la chaleur dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’au réglage maximum pour amorcer le réchauffement le plus rapide possible.
  •  La machine devrait commencer à fabriquer du fil dentaire dans quelques secondes. Lorsque l’appareil commence à fabriquer du fil dentaire, vous devez réduire le réglage de la chaleur.
  • Tournez le bouton de réglage de la chaleur dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à la position de fonctionnement indiquée. Si vous faites fonctionner l’appareil à barbe à papa en position “démarrage”, cela va “carboniser” le ruban (élément chauffant). Ne faites jamais fonctionner l’équipement pendant une période prolongée avec le contrôle de la chaleur dans une position pas sûre. Cela entraînera une carbonisation excessive du ruban (élément thermique). Si vous sentez le sucre brûler ou si vous voyez de la fumée, réduisez la chaleur.

Mode d’emploi de l’appareil à barbe à papa

Des instructions sont essentielles pour fabriquer de la barbe à papa pour votre événement :

  • Veuillez garder l’appareil à barbe à papa en position verticale en permanence et ne soulevez jamais la machine par la tête de filage. Utilisez toujours les poignées.
  • Utiliser la sécurité et la prudence. La bulle de fil dentaire doit toujours être utilisée. La tête de filage tourne à 3450 tours/minute et peut être très dangereuse. Les opérateurs doivent garder leurs mains et leur visage loin de la tête de fil dentaire. Les spectateurs doivent se tenir à une distance raisonnable pour être en sécurité.
  • N’ajoutez pas de sucre dans le fil dentaire lorsque le moteur tourne. Éteignez toujours la machine avant d’ajouter du sucre et utilisez toujours le sucre pour fil dentaire fournis avec l’appareil à barbe à papa. D’autres sucres peuvent endommager l’élément chauffant.