Quel chauffe biberon choisir ?
Lorsqu’un bébé allaite, le lait maternel est à la température du corps. Il est donc naturel que les bébés préfèrent souvent les biberons de lait chaud au lait froid. Toutefois, n’allez pas encore courir pour votre micro-ondes. L’utiliser pour réchauffer le lait maternel ou le lait maternisé est une chose à ne pas faire. Les micro-ondes peuvent créer des points chauds dans le liquide et ébouillanter la bouche de votre bébé. Choisissez des chauffe-biberons. Ils chauffent rapidement et uniformément un biberon réfrigéré, un sachet de lait congelé ou des aliments pour bébé réfrigérés, de sorte qu’il est possible de les utiliser immédiatement en toute sécurité. Il n’y a aucun danger à donner à votre petit du lait froid ou du lait maternisé si vous les utilisez.
Avez-vous besoin d’un chauffe-biberon ?
Vous pouvez certainement laisser le lait maternel congelé dégeler toute la nuit au réfrigérateur et le servir froid si votre bébé n’est pas difficile. Vous pouvez également réchauffer le lait et les aliments en les plaçant dans un bol d’eau chaude pour qu’ils se réchauffent lentement. Mais un chauffe-biberon sur https://chauffebiberons.com peut accélérer le processus de réchauffement et beaucoup vous avertissent également lorsque le lait ou les aliments sont prêts à être consommés.
Les meilleures marques de chauffe biberons choisies par les parents
Philips Avent : le chauffe-biberon rapide
Le réchauffeur Philips Avent fait circuler de l’eau chaude autour des biberons et des aliments pour bébé placés à l’intérieur. Cette méthode douce assure un chauffage uniforme et ne prend pas trop de temps non plus. Un biberon de taille moyenne est chauffé en trois minutes environ. En outre, le réglage de la décongélation réchauffe le lait et les aliments surgelés pour bébé. Ce chauffe-biberon n’a pas de minuterie ni de fonction d’arrêt automatique, vous devrez donc suivre le temps que la bouteille ou la nourriture a passé à l’intérieur. Sinon, vous risquez de le faire surchauffer.
Dr. Brown
Grâce à la vapeur, ce réchauffeur chauffe les bouteilles en cinq minutes environ. L’écran numérique compte à rebours jusqu’à ce que le biberon ou les aliments pour bébé soient prêts. Il émet un signal sonore lorsque le chauffage est terminé et s’éteint automatiquement au bout de 10 minutes. Ce chauffe-biberon ne nécessite pas de période de refroidissement après chaque cycle comme le font certains modèles. Vous pouvez donc réchauffer les biberons et la nourriture dos à dos, ce qui est particulièrement bien pour les jumeaux. Toutefois, n’utilisez que de l’eau distillée avec ce réchauffeur. Sinon, des dépôts minéraux s’accumulent et l’eau commence à sentir mauvais. De plus, ce chauffe-biberon ne convient pas aux bouteilles extra-larges.
Boon Orb : Le plus mignon au comptoir
Bien que ce chauffe-biberon ne prenne pas beaucoup de place dans le placard, il est assez mignon pour être laissé sur le comptoir. Il chauffe à la vapeur les biberons et les récipients d’aliments pour bébés en trois minutes environ et s’éteint automatiquement pour éviter la surchauffe. Mais le meilleur de tout, c’est sa facilité de nettoyage. Grâce à sa forme trapue, il est facile de l’atteindre et de l’essuyer. Toutefois, vous ne pouvez pas utiliser de bouteilles en verre avec ce réchauffeur car elles pourraient se briser en passant du chaud au froid aussi rapidement.