Quels sont les principaux accessoires d’une perceuse à colonne

Une perceuse à colonne connait un fort engouement auprès des utilisateurs. Il s’agit d’une machine d’atelier servant à percer des pièces en métal, en acier, en bois et en plastique. Même si elle est vraiment sophistiquée, n’importe qui peut l’utiliser que ce soit un professionnel ou un bricoleur amateur. Mais rendre la perceuse plus polyvalente, il faut alors choisir les meilleurs accessoires.

Perceuse à colonne : une machine de haute performance

Une perceuse à colonne gagne de l’intérêt de nos jours, pour permettre aux professionnels de réaliser des perçages de haute précision. Mais cette machine peut être aussi maniée aisément par des utilisateurs. Que vous débutiez dans les travaux de perçage ou que vous soyez un habitué des perceuses sans fil, cet appareil nouvelle génération simplifiera votre travail. Avec une perceuse à colonne, vous n’aurez plus besoin de vos mains. Assurez-vous seulement que la pièce soit bien positionnée et fixée sur le plateau et que vous avez réglé tous les paramètres avant de démarrer la machine. Si vous avez déjà utilisé une perceuse auparavant, vous sentirez une grande différence au niveau de la manœuvre et du mode de fonctionnement. Avec une perceuse à colonne, vous sera affranchi d’une lourde tâche car c’est la machine qui fait tout le boulot. Vos mains ne seront plus mises à l’épreuve et vous réduirez d’autant plus votre temps de travail. Si vous recherchez alors un outil de bricolage pour percer un trou dans les meilleures conditions, consultez alors ce guide https://perceuse-a-colonne.com/ sur le meilleur comparatif de perceuse à laser.

Les différents accessoires d’une perceuse à colonne

Si vous voulez faciliter le travail d’une perceuse à colonne, il va falloir choisir les bons accessoires. En effet, pour fonctionner, la machine aura besoin de nombreux éléments. Mis à part le moteur et les différents réglages techniques, elle doit disposer d’un mandrin, d’une colonne, d’un support et d’un étau. Mais cela va aussi dépendre du modèle de perceuse à colonne. En général, il y en a 4 : le modèle établi, stationnaire, magnétique et radiale. Ainsi, les accessoires ne se choisissent pas n’importe comment. Le mandrin par exemple est le dispositif que vous allez manier régulièrement. Il doit assurer un meilleur serrage des forets. Vous allez devoir choisir entre un mandrin à clé et un mandrin auto-serrant. De même aussi pour l’étau, celui-ci doit correspondre à la pièce à traiter. On retrouve sur le marché un étau à tiges et un étau usiné. Ainsi, pour qu’une perceuse à colonne soit polyvalente, il est indispensable de choisir les différents accessoires qui doivent le composer.

Les éléments à vérifier sur une perceuse à colonne

Avant l’achat d’une perceuse à colonne, il est impératif de vérifier les caractéristiques de la machine. Veillez à bien vérifier la distance entre la colonne et le mandrin, si la machine comporte un variateur de vitesse ou non ou s’il est facilement réglage. Intéressez-vous aussi à la précision de perçage, à la puissance, au diamètre et à la profondeur de perçage également. Mais pour simplifier les choses, fiez-vous uniquement aux marques reconnues. Pour une perceuse à colonne de haute précision, choisissez alors Bosch, Fartools,Einhell et Ryobi.