Acheter un mobil home d’occasion pour plus d’économies

Après avoir investi dans l’achat d’une belle parcelle dans un parc résidentiel de loisirs se trouvant dans une commune ou un département de France comme Vaucluse Avignon, Chantilly, Roussillon… Vous souhaitez acheter un mobil home occasion particulier. C’est un investissement immobilier en vogue actuellement, pas nécessairement pour une résidence secondaire mais aussi pour le mettre à profit en le mettant en location. Les jeunes voient dans cette opportunité une manière d’épargner pour leur avenir. Le secteur regorge d’offres et de demandes, un mobil home d’occasion coûte la moitié du prix d’un mobil-home neuf.

Trouvez un mobil home au meilleur prix

Si un mobil-home neuf haut de gamme coûte dans les 50 000 euros, un mobil home occasion particulier peut être acheté à 25 000 euros ou moins. Pour trouver un mobil home occasion particulier, vous pourrez commencer votre recherche au niveau des terrains de camping ou parc résidentiel de loisirs qui en vendent généralement, vous en trouverez également sur les sites de commerce en ligne comme le boncoin, facebook, entre-mobil-home.com, mobilhomedirect.fr. Si vous n’avez pas encore trouvé votre bonheur, vous pouvez aussi voir du côté des distributeurs et concessionnaires de mobil-home qui vous donneront des informations sur la liste des résidences en vente. Durant vos recherches sur internet, attendez d’avoir rencontré le propriétaire du mobil-home et d’être satisfait de votre visite avant de verser de l’argent.

Un mobil home d’occasion comme neuf

IRM Habitat propose différents types de mobil-home comme IRM Hacienda, IRM Amorosa ou IRM Mercure et bien d’autres. Voici un modèle IRM SuperMercure famille d’occasion comme neuf, construit en 2017. Il est lumineux et bien agencé. Il est parfaitement isolé pour les 4 saisons et dispose de deux chambres, dont une avec un grand lit et un placard de rangement, la seconde avec deux petits lits. La résidence a une salle de bain complète avec placard de rangement, des toilettes indépendantes et une cuisine équipée d’une plaque de cuisson, un évier et des placards de rangements. Elle possède également un coin salle à manger avec table et chaises et banquette d’angle, le mobil-home possède aussi un chauffe-eau à gaz. Vous pouvez l’acquérir à 16 900 euros et sachez que dans certains cas, vous pouvez récupérer la TVA. Un des avantages non négligeables à acheter un mobil-home directement dans un parc résidentiel de loisirs est de ne plus avoir à le déplacer car les frais de transport du mobil-home et ses frais d’installation, raccordement à tous les réseaux sont assez élevés.