Comment choisir le parfait interphone sans fil ?

Le terme “interphone sans fil” peut couvrir un large éventail de dispositifs de communication sans fil bidirectionnels qui incluent des dispositifs tels que des radios portatives, des boîtes d’appel sans fil extérieures, ainsi que des interphones de bureau traditionnels.

Le choix de celui qui vous convient dépend de facteurs tels que la distance dont vous avez besoin pour émettre et recevoir, l’environnement dans lequel l’interphone fonctionne et les fonctionnalités dont vous avez besoin. En effet, il existe plusieurs types d’interphones :

  • interphone sans fil audio
  • interphone sans fil vidéo
  • interphone sans fil pour bébé

Comment fonctionne l’interphone sans fil ?

Les systèmes d’interphone vous évitent d’avoir à vous déplacer inutilement à votre porte et ajoutent un niveau de sécurité supplémentaire. Vous pouvez demander qui est à votre porte depuis votre chambre à coucher ou depuis votre bureau. Autrement dit, le bon système d’interphone vous permet de voir facilement qui est à votre porte où que vous soyez dans votre maison, même depuis le jardin. Les systèmes d’interphone existent en versions pour les maisons unifamiliales et les immeubles d’appartements. Les systèmes d’interphone sans fil offrent la commodité d’une communication bidirectionnelle sans fil, à distance et simultanée, tout en offrant une couverture, une flexibilité et une qualité audio fiable pour toute production de diffusion. Selon les besoins, une unité différente peut être plus adaptée pour satisfaire tous vos besoins. Ces systèmes sont la norme de l’industrie depuis de nombreuses années. La couverture dans une seule zone est assez simple, mais la possibilité de les étendre pour couvrir plusieurs zones nécessite un matériel supplémentaire important. L’installation de plusieurs interphones sans fil relève également une coordination étroite des fréquences. Consultez ce site pour choisir le meilleur interphone sans fil https://interphonesansfil.net.

Comment choisir le bon système d’interphone pour votre maison ?

Les réponses à ces trois questions vous aideront à trouver le bon système d’interphone sans fil :

  • Vous souhaitez l’utiliser pour une maison individuelle ou un appartement ?
  • Voulez-vous voir qui est à votre porte ou êtes-vous content de leur parler ?
  • Y a-t-il une pré-installation ou un câble à 2 ou 4 fils ?

Les interphones sans fil avec vidéo sont fortement recommandés si la porte est équipée d’un ouvre-porte électrique qui permet de l’ouvrir de loin, et si des enfants ou des personnes âgées vivent dans la maison. Dans ces circonstances, l’interphone vidéo offre un niveau de sécurité supplémentaire. Les interphones sans fil sont particulièrement adaptés aux bâtiments existants, sans câblage approprié et où il n’est pas possible de poser de nouveaux câbles. Dans les nouveaux bâtiments, il est conseillé de poser un câble à quatre conducteurs pour garder toutes les options ouvertes. L’installation prend généralement moins de temps que la mise à niveau du système. Pour les systèmes sans fil, la station extérieure et chaque station intérieure ont besoin de leur propre alimentation. Avec les systèmes à deux fils, seules les stations extérieures peuvent généralement être alimentées. Les marques les plus prisées, comme SCS SENTINEL, CHACON ou SMARTWARES proposent des modèles d’interphone sans fil adaptés à tous les besoins.