Installer un château gonflable étape par étape chez soi
L’installation d’un château gonflable est une étape obligée une fois le modèle acquis. C’est une aire de jeu que l’on peut monter et démonter aussi facilement et son installation reste pour tous les parents un jeu d’enfant. Cependant, il est important de respecter certaines règles pour ne pas bousiller la toile dès la première utilisation. Voici alors les étapes.
Choisissez un bel emplacement à l’extérieur et préparez le terrain
Il est beaucoup plus simple certes de monter un château gonflable à l’intérieur de la maison à condition que celle-ci soit bien spacieuse. Mais si l’aire de jeu propose une piscine, mieux vaut l’installer dehors dans un coin tranquille où les enfants peuvent s’adonner aux plaisirs aquatiques et aux jeux de plein air. Ainsi, le choix de l’emplacement est à faire avec soin même si cela parait moins évident. En effet, il faut choisir un lieu pour installer toute la structure gonflable et en prévoyant un espace libre de 1 m environ tout autour. Il doit être alors installé sur un sol bien plat sans aucun gravier ni autre objet risquant de percer la toile. Ensuite, il faut préparer le terrain pour accueillir le chateau gonflable en enlevant les pierres, les branches, les tiges ou autres objets dangereux. Enlevez également les herbes et tondez même la pelouse s’il le faut pour lui offrir une bonne stabilité au sol. Par ailleurs, si vous désirez avoir la qualité et faire le meilleur choix de chateau gonflable, consultez alors ce guide https://chateau-gonflable.eu/ sur le comparatif d’aires de jeu gonflable avec trampoline.
Rassemblez le matériel et passer à l’installation
En général, ils sont livrés avec le château gonflable. Mais pour faire simple, on peut évoquer plusieurs équipements notamment la structure gonflable, la bâche de protection, les fiches d’arrimage, une prise électrique et une soufflerie. Mais cela dépend toujours des accessoires livrés avec la structure gonflable. Quoi qu’il en soit, ces équipements permettent de bien installer l’aire de jeu dans un milieu extérieur. Concernant les étapes du montage, il faut avant tout poser la bâche de protection en plantant des fiches et ce, avec la machette. Ensuite, on positionne correctement la structure sur la bâche en plantant à nouveau des fiches. On fait dérouler le chateau gonflable de l’arrière vers l’avant puis une fois fait, il faudrait faire un branchement de la manche à air en utilisant la soufflerie. On branche ensuite la prise électrique et on ferme les manches à air qui ne sont pas utilisées mais aussi toutes les trappes avant le gonflage. Enfin, il ne vous reste plus qu’à allumer la soufflerie et de la mettre en marche jusqu’à ce que vous le dégonfler.
Choisissez une structure gonflable de bonne qualité
Pour prévenir la détérioration rapide de la toile, il est vivement recommandé d’acheter une structure gonflable de qualité. Pour vous faire une idée des meilleurs modèles, vous devez toujours utiliser un guide d’achat. Ce dernier va vous orienter vers les grandes marques, celles qui n’ont jamais déçu les parents et les enfants. Investissez alors dans un chateau gonflable de qualité pour éviter des dépenses superflues pour un nouvel achat ou pour la réparation. Parmi les marques en qui vous devez avoir confiance sont Happy Hop, Intex, Bestway et Tobogani.